chiens-d-eau-land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chiens-d-eau-land


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sourannya

sourannya


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 54
Localisation : LOT

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:20

Toutes les races de Chien D'eau ont été officiellement approuvés pour pratiquer le travail à l'eau comme discipline canine, "Sauvetage" (je sais qui l' ecriture est loin de la realité, pour cela je vais l'appeler travail à l'eau)

Un énorme merçi a Danielle, propietaire d'un chien d'eau espagnol, qui s'est beaucoup impliquée dans cette histoire, et qui a rendu possible le fait que toutes les races soient aceptées.

L'histoire demarre avec Diego, qui a deja commence son travail, avec Daniele (championne de france de sauvetage en mer avec sa landseer Neige).

Elle va re-ouvrir un club dans le 37près de Tours ou le plu près possible, ça depend du terrain avec lac. Elle est une des pioniers de la discipline en France, c'est merveilleux voir comme ils travaillent ces chiens, la complexité du travail, La confiance quand vous etes tracté dans l'eau par eux. La quantité des actions qu'ils sont capables de realiser dans l'eau.

Petit a petit la discipline s'ouvre a plusieurs races, si vous etes interessés demandez des reinseignement.

C'est une experience merveilleuse pouvoir pas seulement nager avec son chien, sinon etre complice dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://thesourannya.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:22

merci Danièle pour ce travail effectué afin de faire accéder TOUS les chiens d'eau au travail à l'eau...
j'espère que tu vas faire des émules..... Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau 948894
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-d-eau-land.forumactif.com
DANIELE




Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:21

bonsoir et merci pour ces lignes élogieuses et portées par ta passion... toute ibérique.... Pilar !!! Mais quelques précisions sont nécessaires.

En effet toutes les races de chiens d'eau du groupe 8 ont été autorisées, à partir de la saison 2010, à pratiquer la discipline canine intitulée : "sauvetage à l'eau", un site officiel existe (il est toutefois actuellement en pleine refonte) et s'intitule : CUNSE www.cunse.fr, vous pouvez aller le consulter vous y découvrirez les réglements des épreuves, des concours, les résultats des concours, la liste des clubs francais... etc

Mais, Pilar ,même si ma chienne Neige a été une chienne merveilleuse et qu'elle s'est distinguée à plusieurs occasions, je souhaite préciser elle n'a jamais eu le titre de championne de France, elle a été sélectionnée 3 fois au Championnat de France, a participé 2 fois avec une 4ème et une 5ème place, elle a été par contre 1ère de la 1ère Coupe de France organisée en 2006, puis 4ème l'année suivante.... et ces résultats sont formidables au regard du nombre de couples maître/chien qui pratiquent cette discipline et n'auront jamais cette chance d'aller jusqu'à ce niveau, mais... pas de titre de Championne de France.

Oui en effet j'ai concouru à l'intégration des chiens d'eau dans cette discipline mais à l'origine c'est une éleveuse de chien d'eau portugais qui a fait, au printemps dernier, la 1ère demande officielle (par le club de race) pour les cao de agua, car un de ses chiots à naître était réservé entre autre raisons pour pratiquer cette discipline dans un club d'Angers... c'est alors que j'ai appuyé ma demande pour élargir à tous les chiens d'eau et après quelques flottements entre le club de race et la CUNSE la demande a abouti en fin d'année 2009...

Pourquoi ais-je fais cette démarche ??? car la première remarque qui viens à l'esprit est : nos chiens d'eau auront-ils la force physique et les aptitudes nécessaires pour réaliser tous les exercices et monter dans les niveaux de plus en plus difficiles et exigeants de la discipline ? Et bien je pense que si la réponse positive n'est pas évidente, en tous les cas ils pourront commencer le cursus sans problème et tenter de monter en niveau, mais surtout ils pourront nager et travailler dans l'eau qui est un élément qu'ils adorent et dans lequel ils excellent....

Le problème c'est qu'en France il n'existe pas actuellement de discipline qui permettent de faire nager et travailler les chiens dans l'eau, en dehors du sauvetage.... donc il faut s'adapter et prendre ce qu'il y a avec les structures et les compétences existantes.

Et puis le challenge est ouvert !!! nous vous ferons suivre dans le forum la progression des premiers chiens d'eau intégrant cette discipline :

- à ma connaissance, à ce jour, il y aura Diégo, chien d'eau espagnol,
- le cao dont je vous parle ci-dessus qui s'appelle Eole,
- et peut-être deux Barbets que j'ai contacté (les maîtres !!!)
mais comme vous le dévoile en primeur et même en avant-primeur Pilar, j'ai en projet de créer en Indre et Loire un nouveau club de cette discipline mais pour le moment tout est en statut quo car le problème est de trouver un plan d'eau et les autorisations nécessaires.... çà c'est le vrai problème !

Et puis Pilar tu avais toi aussi je crois des projets dans le Lot... quand tu auras fini de pouponner je pense.... Dominique et Eric ? vous êtes "des pros de l'eau", ce serait bien de venir rejoindre le clan des chiens nageurs !!! et puis aussi tous ceux que cela intéresse, je suis à votre disposition pour vous donner tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin.

Voilà j'espère que ces petites précisions et mises au point éclaireront vos lanternes et vous donneront... des palmes !

Bien amicalement à toutes et tous.

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
doudanton83

doudanton83


Messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 63
Localisation : var

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:19

Merci à toi Danièle, pour tous tes efforts pour faire valoir nos petits d'eau dans une discipline jusqu'alors réservée.

En effet, nous sommes des passionnés de l'eau puisque plongeurs tous les deux, le plan d'eau trouvé est assez grand ...(en bord de mer c'est plus simple !), mais ici, les clubs de travail à l'eau sont assez fermés et réservés aux terre-neuve et surtout aux professionnels tels que les pompiers !
Malgré tout, nous avons un peu entraîné Doudou à notre façon en lui faisant tracter une planche avec une corde et petit à petit, je me suis appuyée dessus jusqu'à arriver à me laisser ramener au bord ! Il se débrouille assez bien et si je lâche la planche avant d'arriver sur le rivage, quand il sent qu'il manque du poids, il revient vers moi .. Par contre, si nous avons le matériel de plongée, il nous manque cruellement un Zodiac !

Nous essayons de travailler notre président au corps afin de remonter cette section, (contrairement à eric ou moi, lui, il a les qualifs !) mais il nous faudrait plusieurs ..

Par contre si tu passes dans le var, ce serait intéressant d'organiser une petite rencontre avec démonstration à la clé avec Agathe et Diego !

Nous espérons arriver à participer au développement de cette actvité pour que tous nos puissent enfin s'éclater et travailler dans un millieu où ils sont vraiment à l'aise !

A très bientôt

Amicalement
Dom et Eric

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau 08_aou11
Revenir en haut Aller en bas
sourannya

sourannya


Messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 54
Localisation : LOT

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:46

Uf, excuse moi Daniele, ce vrai que par fois, je parle plus vite que je pense, tu la dit, Iberique, latine, Española....... ce vrai que Neige, été selectioné pour le ch de France, plusieurs Fois, mais quan tu parles de sont travaille, tu le fais avec tellement de entusiasme et amour, que dans ma tete , elle ete Ch de France,
C'est maintenan que je lu ton mensage que je pené...... OH QUELLE BOULETE......UPS........, mes pour les chien d'eau et sa posibilité de travailler a l'eau, je continue a penser que tu as eu un roll, fundamental, pour que toutes les races du 8 groupe soien aprouvées, meme si la demarche a ete lancé par une autre personé, c'est un travaille en equipe, il y a un debu et une suite, et sans toi, je pense que peut etre pas tous les chiens auron ete aceptés.

Pour le reste, le travaille c'est du plaisir avec son chien, et je sais que tu est tres fidele a cette idee. Pour cela, tu vais trover le terrain, l'eau et tout ça que il faut, parce que tu aimes les chiens......

Tu sais que ici je vais eseyer de faire de mon posible avec mon club.... et meme s'il.....
Revenir en haut Aller en bas
http://thesourannya.chiens-de-france.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 160
Date d'inscription : 13/10/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:09

il faut rendre à Danièle ce qui est à Danièle : si tu n'avais pas bougé les instances adéquates , seul le Cao aurait été homologué pour le travail à l'eau et cela aurait été dommage.......Pilar , notre ibérique de service , a tout à fait raison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chiens-d-eau-land.forumactif.com
DANIELE




Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:13

Bonjour !

Et oui en effet c'était de permettre au plus grand nombre de nos chiens d'eau de pouvoir participer et s'amuser... dans l'eau !

Quand à Pilar, je lui pardonne de bon coeur son impétuosité car sa passion est toute au service des chiens et du Perro de Agua en particulier... pour qui elle se dévoue corps et âme !!!

Mais il faut savoir que Pilar est venue un jour s'entraîner avec nos chiens, elle a plongé et réalisé des exercices avec eux toute une après-midi, et je crois que cela l'a vraiment marquée : le travail à l'eau c'est comme la potion magique : quand on tombe dedans on ne peut plus oublier.... et c'est toujours un moment émouvant lorsqu'un chien arrive à tes côtés, alors que tu simules pour la 1ère fois une personne inanimée en faisant la planche sur l'eau, qu'il saisit ton poignet dans sa gueule, te fais pivoter et te ramène vers le bord ou vers un bateau en te tractant, ton bras dans sa gueule, tu sens la poussée régulière des membres dans l'eau, sa respiration a côté de ton visage et la pression de sa machoîre (certains comme Agate font réellement l'effort de ne pas serrer pour ne pas faire mal.... euh, d'autres beaucoup moins !) c'est vraiment très émouvant et une expérience inoubliable. Lorsque la personne se relève en arrivant au sec, elle a toujours une expression mélée d'étonnement, de respect et d'émotion très forte sur le visage, alors qu'au début de l'exercice elle était plûtot tendue et inquiète.

Voili, voilà, s'il y a des intéressés ???? Agate est à votre disposition.... à la Nationale d'élevage ??? à l'expo de Cahors ???

Bonne soirée

Danièle
Revenir en haut Aller en bas
Eliot
Invité




Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:10

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles formations il faut avoir pour creer un club de travail à l'eau? (et où se renseigner? ) quelles sont les démarches administratives à faire?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DANIELE




Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:44

Bonsoir

Pour créer un club de travail à l'eau, il faut déjà trouver un plan d'eau dont le propriétaire ou responsable quel qu'il soit accepte que des chiens s'entraînent régulièrement sur ce plan d'eau (en principe les pêcheurs sont rarement d'accord, même en toute gentillesse) pour qu'un club de sauvetage à l'eau soit à proximité, de même si le site est ouvert à la baignade, c'est rarement compatible, sauf si le plan d'eau est suffisamment grand pour qu'il y ait de la place pour tout le monde !!!

Puis il faut créer une association type loi de 1901

Ensuite, il faut, à l'aide du site officiel de la discipline "CUNSE" faire les formalités nécessaires pour une demande de stage d'affiliation auprès de la Canine Régionale dont vous dépendez?

Tout est expliqué sous le site CUNSE et si vous le souhaitez je peux vous donner des renseignements également par téléphone.

De quelle région etes-vous ??

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
DANIELE




Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2009

Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:47


Une précision complémentaire, excusez-moi, j'ai envoyé le mail un peu trop vite : il faut que l'un des membres du club ait déjà pratiqué la discipline puisque titulaire du 2ème degré....

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez avoir des compléments d'information.

Danièle + Diégo + El Burgos, tous deux chiens d'eau espagnols !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Empty
MessageSujet: Re: Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau   Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens D'eau Homologués officiellement pour le travail à l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pour chiens tres confortable
» Travail du Lagotto
» Travail en truffière
» travail du chien d'eau espagnol.
» Championnat de France de chiens truffiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chiens-d-eau-land :: Travail :: Travail-
Sauter vers: